Accueil arrow Discours arrow Voeux 2017
Image
drapeau RDC
 
Voeux 2017
 

VŒUX 2017 DE MICHEL KINUA MBULUKU

secretaire général du parti Socialistes Congolais

EN DIEU NOUS CROYONS

Je rêve d’une nouvelle RDC réunifiée, réconciliée, construite humaine, libre, juste, développée, solidaire et rassemblée pour un vrai débat démocratique.

Je tiens cependant, à adresser aux membres de l’exécutif des associations, des parti politique, des la sociéte civile congolaises, à l’ensemble des adhérents et de citoyens congolais de France, d’Europe et d’Afrique et du monde entier, mes sincères félicitations pour leurs actions dévouées à notre pays la R.D.C. (Actions souvent ingrates, toujours difficiles et trop peu reconnues).

Je souhaite par ailleurs, que cette rencontre soit un moment privilégié pour que les congolais, quels qu’ils soient, engagent avec les citoyens de notre pays, un débat d’idées nouvelles, de projets sur la situation de la RDC. Et cela dans la sérénité.

Notre pays, n’a pas besoin d’affrontements stériles, de divisions inutiles et de luttes fratricides. Cela a pour conséquence, l’anéantissement total du pays dans tous les domaines. Il nous faut au contraire faire preuve de rigueur et de sérieux.

Nous devons accomplir ensemble la reconstruction, se mobiliser, choisir, adhérer et présenter au-delà de nos sensibilités politiques, un projet commun, pour obtenir unanimement l’appréciation et le soutien du peuple congolais.

Ce projet doit contenir de grandes réformes, (éducation, santé, social, culture, sport, associatif, un service public performant…). Il est donc très attendu par le peuple pour exercer un contre pouvoir.

La population ne tolère plus, à juste titre, la corruption, les nombreuses erreurs, l’incompétence, l’intolérance… Ils souhaitent de leurs autorités :

Honnêteté, disponibilité, compétence, sincérité, intégrité, équité et dévouement… des vraies valeurs nécessaires lorsque les dirigeants sont véritablement soucieux de la souffrance du peuple.

Après les dures épreuves et toutes ces années noires traversées par nos citoyens, l’égarement et l’isolement par la guerre de centaines de nos régions, notre pays désire retrouver sa réunification, réconciliation, fierté et son activité tant sur le plan économique que social et scientifique.

Nous devons faire preuve de dynamisme pour regagner cette confiance perdue.

Nous ne devons pas perdre de temps face à ce mondialisme montant à une vitesse fulgurante. A ce titre,le parti socialistes congolais est la seule capable, aujourd’hui de mettre en œuvre ce développement solidaire, durable et maîtrisé en R.D.C.

Nous devons réfléchir et agir ensemble pour mieux répondre aux besoins de notre peuple.

Relevons collectivement ce formidable défi ! Le parti socialiste congolaise et la R.D.C en a tous les moyens (richesses…). Ils nous reste plus qu’à en avoir la volonté.

A vous tous, peuple congolais et chers amis, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 ainsi qu’à vos proches.

Réunifions-nous, réconcilions-nous ! Et bonne chance à tous !

 

QUE DIEU VOUS BENISSE !

 
< Précédent   Suivant >

Faire un don



© 2018 Parti Socialiste Congolais
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
Template Design by funky-visions.de